Suite au bruit généré par le post de l’Odieux Connard sur les rôlistes, je me suis dit qu’il serait bon de mettre à nouveau à disposition le Clanbook:Rôliste , paru en 1999 (<- PDF de 4Mb).

Ce pastiche des suppléments White Wolf fleure bon les années 90 et les scans sont toujours aussi pourris, mais pour avoir vu Astropia hier soir, je me dis que les grandes lignes sont toujours valables.

Les critiques de l’époque avaient été chouettes (voir ci-dessous Backstab, Casus Belli et Kaotic), mais la plus belle restera sans doute celle de ma chère et tendre, qui avait kiffé sans se douter qu’un jour elle finirait avec l’auteur.

 

Et comme un des grands classiques de ce genre d’exercice est la galerie d’archétypes, voici donc, en hommage à Jacques, le fâché.

Et sa fiche de perso:

 

C.F.C. R.I.P.

Flattr this!

Tagged with:
 

3 Responses to Clanbook:Rôliste

  1. […] Thomas B.Blog du fils caché d'Agnès et Benny Rouge gueule de bois Clanbook:Rôliste […]

  2. Lledelwin says:

    J’en peut plus de rire. Alors que l’article sur les rôlistes faisait l’effet d’un article de fanzine près-à-digérer basé sur des canevas éculés, ce pseudo clanbook reste d’une délicieuse acidité même dix ans plus tard.
    Bon, “actualité”, ne rêvons pas trop, le Jyhad éternel des éditeurs a fait du dégat.

  3. […] rencontrera au cours de l’histoire? Je ne sais pas. En tout cas cela a forcément a ravi le rôliste sociologue de comptoir que je suis […]

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.

%d bloggers like this: