Ce blog Français de GN ouvert à l’international me fait de la pub donc je retourne la politesse. Et je commencerais presque à me sentir proche de Tunisiano quand on m’appelle “petit Suisse” 🙂

Pour ceux qui ne connaitraient pas, attention il y a des private jokes de frouzes et des articles de théorie parfois longs, mais il y a aussi des critiques et des previews de GN et ça c’est bien!

J’y avais parlé de Cito, Longe, Tarde, le GN au chateau de Chillon organisé par Coryphée et  avais écrit un bonus Romand, publié en d’autres lieux et que je rapatrie après cette vidéo d’avant-jeu honteusement pompée sur YouTube:

Histoire d’y faire un peu de pub et de partager une expérience spéciale avec nos voisins frouzes, j’ai écrit un retour sur Electro-GN, le blog de référence sur le GN en France. Le terme qu’ils utilisent est “Critique” et imposait un certain format, j’ai donc suivi leur règles et ai illustré le tout de photos grapillées ici et là.

Electro-GN visant l’intérêt général, on m’a demandé d’éviter de trop parler de références privées et de petits détails, donc je les case ici.

Mon perso
Mon perso de l’année dernière était Lorenzo Valla, un théologien philosophe humaniste avec sa page Wikipedia, ambiance débat et diplo donc un peu le perso de mes rêves. Forcément, quand j’ai vu que je jouais un vigneron après avoir demandé un inquisiteur, j’ai fait un drôle de tête et me suis demandé pourquoi les autres ont droit à un inquisiteur et pas moi . Je visualisais déjà un rôle de figurant regardant les puissants magouiller entre eux comme dans le GN Vampire moyen.
En recevant le perso, mes craintes ont été dissipées: il avait une histoire intéressante et des trucs à faire, donc le GN s’annonçait chouette, et il l’a été. Le perso et l’événementiel étaient sans doute moins denses que l’année dernière, donc j’ai eu plus de passages à vide, mais globablement cela confirme que quand un jeu est bien écrit, on peut s’amuser avec un vigneron parmi les prélats.

 

Cito, Longe, Tarde versus Habemus Papam

Au delà du perso, CTL tient carrément la comparaison avec HP: il y avait plus de joueurs et donc plus de noms à mémoriser, mais en même temps j’avais moins la pression de devoir connaître tout le monde pour réseauter vu que ma vie se limitait à Villeneuve et basta, donc ça n’a pas été un problème.

Côté déroulement, j’ai trouvé le briefing particulièrement génial que ce soit son site (après le château et la galère il va être très très difficile de faire mieux ), sa concision ou sa fabuleuse référence à Lorenzo Lamas.

Enfin un grand bravo à l’équipe cuisine. C’était original, super bon et en quantité, et ça a fait un bien fou quand la température a commencé à descendre.

Voilà, donc encore un grand merci aux orgas et à l’année prochaine j’espère!

Flattr this!

Tagged with:
 

One Response to Retro-copinage Electro-GN et retro-feedback sur Cito, Longe, Tarde

  1. […] certain respect pour l’homme car il osait enfin lever le tabou de la critique publique de GN avec electro-GN, et n’hésitait pas non plus à y mettre des articles de théorie avec des titres qui font peur. […]

Leave a Reply

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.

%d bloggers like this: